top of page
  • Photo du rédacteurClaudia Moreno

Recruter des ingénieurs pour l'horlogerie et la sous-traitance : une spécialité à valeur ajoutée

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

Les ingénieurs jouent un rôle fondamental dans l'industrie horlogère et la sous-traitance, car ils interviennent dans tout le processus de fabrication, de la conception des composants à la distribution du produit fini, en passant par la production des machines et outils qui permettent leur fabrication. Leur fonction répond aux normes de qualité les plus élevées, celles-ci exigeant des compétences techniques, des connaissances en sciences (par exemple des matériaux) et des capacités de résolution de problèmes, entre autres.



L'importance des ingénieurs dans l'horlogerie réside dans leur capacité à concevoir des produits et technologies innovants, à assurer l'industrialisation et à résoudre les problèmes techniques qui peuvent survenir au cours du processus de production. Les ingénieurs sont responsables de la conception et de la production de toutes les pièces de la montre et des machines. Ils doivent tenir compte des contraintes techniques et des exigences de qualité pour s'assurer que chaque pièce fonctionne correctement et s'intègre harmonieusement dans le projet global de fabrication.


Dans un but de fiabilité et de précision, ils doivent concevoir des éléments, en tenant compte de facteurs tels que la température, la pression et les chocs. Les ingénieurs doivent également être capables de résoudre les problèmes techniques qui peuvent survenir lors de la production, en utilisant des outils de mesure et des techniques de simulation pour analyser et résoudre les problèmes.


Enfin, ces derniers jouent un rôle clé dans l'innovation et l'adaptation aux nouvelles technologies. Ils assurent la veille technologique afin de répondre aux désirs des clients.


Depuis plus de 15 ans, Moreno Mentoring accompagne les entreprises dans la recherche et la fidélisation de ce type de profil.


Comments


bottom of page