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Réussir le changement

Image de Tim Graf

Notre pratique dans les entreprises nous montre que, de nos jours, les organisations subissent de nombreux bouleversements : le changement a cessé d’être un évènement ponctuel dans le cycle de vie des entreprises pour devenir une contrainte les affectant de façon régulière. L’accompagnement au changement est, dès lors, un facteur essentiel à la réussite de ce dernier.

Les managers sont en premier lieu amenés à participer activement aux processus de transformation. Ils doivent dès lors composer avec de nouvelles réalités et des équipes de travail profondément affectées par les nouvelles donnes : une compréhension approfondie du phénomène de changement des mentalités et une méthode pratique sont nécessaires pour atteindre l’efficacité visée aux moindres coûts financiers et humains.

Comment se manifestent les impacts d'un changement ?

  • Les équipes n'ont pas ou peu de repères pour effectuer leur travail habituel dans un nouveau contexte ;

  • Les équipes sont inquiètes pour leur avenir et perturbées dans leur travail ;

  • Les équipes sont moins productives et peinent à communiquer les raisons souvent opaques ;

  • Sur le long terme, les employés ont tendance à chercher un autre poste qu'ils perçoivent plus sécurisant.

Qui est concerné par cette prestation ?

Direction

Managers

Employés

Comment intervenir ?

La démarche proposée vous fourni une méthode de conduite du changement, adaptée à votre situation, et comportant un séminaire ainsi qu'un accompagnement personnalisé à l'intention des équipes concernées par le changement.

Déroulement

Analyse

Étude détaillée du changement souhaité

Séminaire de préparation avec les partenaires du changement

Kick off du plan de changement retenu

Lancement de la première étape du projet de changement

Premier bilan et ajustements

Analyse d'éventuelles résistances ou écueils

​​Évaluation

​​Évaluation de la qualité du dispositif et ajustements

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