On a beaucoup entendu parler des réalisations de John Biden durant les 100 premiers jours de son mandat. Il est évident que la réussite de ces 100 premiers jours aura un impact déterminant sur la suite de sa législature et elle est étroitement liée à la préparation qu’on lui aura consacrée ! Tout manager devrait préparer sa future prise de fonction en ayant à l’esprit les enjeux majeurs des premiers jours de sa mission.
1. Réalisez votre profil INSIGHTS.
La connaissance de ses points forts et points d’amélioration est l’étape primordiale pour entamer avec confiance votre nouvelle aventure de manager.
2. Présentez-vous !
Il est indispensable que vous vous présentiez à votre équipe, votre parcours, vos forces, vos points d’amélioration, les raisons pour lesquelles vous avez été retenu pour cette fonction et vos motivations.
3. Rencontrez chaque membre de l’équipe.
Vous devez rapidement savoir si vous pourrez compter sur les forces nécessaires pour réaliser vos objectifs dans l’ambiance de travail que vous souhaitez établir.
4. Présentez votre vision.
Votre équipe a besoin de savoir où vous voulez aller et comment vous comptez les accompagner dans ce nouveau voyage.
5. Réalisez un team building.
Développez l’intelligence collective de votre équipe, permettez-lui de devenir une équipe améliorée.
6. Lancez le kick off de la nouvelle équipe.
Mettre les principes à exécution !
7. Réalisez le premier bilan et le plan d’actions des réajustements, décisions.
S’assurer que les changements programmés se réalisent.
Découvrez notre offre de coaching en 7 étapes, une préparation pragmatique de vos 100 premiers jours, pour déployer votre leadership !